Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Félins Heureux
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 978
14 mai 2015

Faisons les présentations !

102849014_o

Comment est née l'Association Aux Félins Heureux ?  

Nadine, la Présidente de l'Association elle-même,

Nous raconte son histoire !

"Jamais je n'aurais imaginé qu'un jour je créerai une association

De protection animale.

Je n'aurais jamais imaginé non plus quitter Paris !

n63aknkk

 Nous sommes venus en Bourgogne en vacances et je ne m'attendais pas

Au coup de foudre de mon mari pour cette région. 

J'ai accepté, pas très emballée, n'ayant jamais vécu en province, 

Et nous nous sommes installés à Dijon

Avec nos deux chattes parisiennes !

Une 3ème minette a ensuite été adoptée !

Puis nous avons acheté une ancienne ferme car mon mari voulait vivre

A la campagne. Ce que nous ignorions,

C'est que des chats avaient investi les lieux...

Beaucoup vivaient aussi dans le parc du château

Situé de l'autre côté de la rue,

Et venaient uniquement chez nous pour se nourrir.

La "soupe populaire" attirait d'autres chats sans famille.

 

chat25

 

Il y avait aussi des chattes qui nous déposaient leurs chatons sevrés,

Puis retournaient vivre dans le parc !

Tout est parti de là...

Il a fallu cependant être réaliste, les fonds commençaient à manquer 

Pour nourrir et soigner tous ces chats !

Devant leur  nombre impressionnant, nous avons pris la décision

De les stériliser, à nos frais, afin de stopper leur prolifération !

 Il fallait demander de l'aide aux associations de protection animale.

  Aucune n'a pu nous aider, à l'exception d'une seule,

L'association CHARLOTTE ET LES AUTRES !

 Cela nous a permis la stérilisation de 19 chats  !

Mais il n'y a pas que les stérilisations à financer...

A cela, il fallait rajouter la nourriture pour une trentaine de chats...

chat25chat25chat25chat25chat25

Sans oublier les frais vétérinaires onéreux !

Il ne restait plus qu'une solution, créer une association nous-mêmes

Afin de pouvoir financer tous les frais de nos sauvetages !

 mua72wyl

Ce que j'ai fait avec une amie, Ghislaine, qui est devenue la trésorière

De l'association et l'administratrice du forum de discussion".

 Le logo de l'Association a été crée par Corentin et Stéphanie !

logo officiel

 

Les bénévoles de l'Association sont Jacques, le mari de Nadine, et Witeck, le beau-frère !

Ils distribuent la nourriture et l'eau matin et soir.Ce sont eux qui "trappent" les chats

Et les conduisent chez le vétérinaire. 

 chat24

Pour finir cette présentation, 

Nous n'oublierons pas nos bénévoles virtuels, 

Qui ont à coeur de mettre en avant notre Association,

Cigogne, notre déléguée de promotion, et  

Moi-même en tant que "chatographe" et rédactrice du blog !

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

 J'espère que ce blog vous plaira et que vous deviendrez nos fidèles lectrices et lecteurs,  par amour des animaux ! Si vous avez des suggestions à proposer, n'hésitez pas à contacter l'auteur du blog.

20150228_235752

Coton, mon filleul est la mascotte du blog !

Chamicalement vôtre,

Tinou

  

Publicité
Commentaires
V
cc très joli blog ! on y voit tout l'amour donné aux chatounets ! les photos sont superbes et le récit est clair ! Bravo ! merci pour eux !<br /> <br /> bisous ! véro
Répondre
C
Quelle belle histoire !!!! merci pour les minous , c'est magn ifique !!!!
Répondre
N
Super blog ! Bravo !
Répondre
J
je suis heureuse de lire de belles aventures de chats ...un joli blog !!
Répondre
Z
Super blog et bravo pour l'association . Je suis aussi bénévole dans une asso de PA et je connais le travail que tout cela demande . Bien minoucalement
Répondre
Aux Félins Heureux
  • Association à but non lucratif régie par la loi 1901 pour la lutte contre la prolifération des chats dits "errants" et leur protection (en les nourrissant, les soignant, les stérilisant et les identifiant). Pas d'euthanasie libératoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité